Nouveaux sites d'emplacements sans bonus de dépôt

  1. Belgique Casinos Sans Depot 2025: Casino Share est un casino en ligne comprenant des jeux mobiles et des jeux avec croupier en direct, créé en 2024 à l'aide de jeux alimentés par le logiciel Microgaming.
  2. Casino Mobile Gratuit Bonus Sans Depot Belgique - Le blackjack est connu pour n'avoir qu'un avantage de casino de 1,5%, mais cela n'explique pas pourquoi Harrahs affiche continuellement une victoire de 10,5% à 12,3% sur tous les paris effectués.
  3. Dream Vegas Casino Avis En Ligne: Je pense que pendant les 20 premières minutes, une demi-heure, les garçons ont très bien fait, et c'était incroyable de les voir jouer comme ça.

Slots plus gratuits

Le Plus Gros Gain De Machine à Sous Belgique
Bitcoin casino est l'alternative recommandée aux casinos en ligne réguliers.
Vasy Casino Belgique En Ligne
Il y a une autre raison de jouer à Cash Coaster, les machines à sous d'IGT reçoivent souvent des caractères spéciaux.
Le Site Web, ses administrateurs, employés, partenaires, prestataires de services.

Jouer sur des casinos étrangers

Faq Sur Les Casinos Belges Bitcoin
Les joueurs seront heureux de savoir que la création d'un compte de paris sportifs et de casino en ligne Caesars Online est très simple.
Nouveau Casino En Ligne Belgique 2025
La machine à sous Christmas Edition est un titre NetEnt 2024 qui attire chaque année l'attention pendant la saison des fêtes.
Règles Du Casino Blackjack Belgique

ADIEU LES CONS : Albert Dupontel, roi de l’absurde enivré d’empathie

ADIEU LES CONS : Albert Dupontel, roi de l’absurde enivré d’empathie

ADIEU LES CONS : Albert Dupontel, roi de l’absurde enivré d’empathie 2560 1707 Jean-Philippe Thiriart

Réalisé par Albert Dupontel
Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié, Jackie Berroyer, Bouli Lanners

Tragi-comédie
1h27

★★★

Albert Dupontel est de retour, trois ans après avoir réalisé Au Revoir Là-haut, film qui avait empilé pas moins de cinq César en 2018 !
Le réalisateur français a entièrement écrit l’histoire d’Adieu les cons alors qu’il avait adapté l’histoire du Prix Goncourt de Pierre Lemaître pour réaliser son précédent opus. Et le moins qu’on puisse écrire est qu’Albert Dupontel a trouvé son style. Il a en effet choisi, une nouvelle fois, de mettre au centre de son récit des personnages en quête d’humanité dans un monde qui en manque cruellement.

Tout commence par une rencontre : celle de Suze et JB. Elle est coiffeuse et apprend qu’elle est atteinte d’une maladie incurable ne lui laissant que quelques jours à vivre. Lui est fonctionnaire et mal dans sa peau. Il décide de mettre fin à ses jours quand son patron lui annonce qu’il va être remplacé par un employé non pas plus qualifié que lui, mais simplement plus jeune. Suze, de son côté, décide de retrouver son fils, qu’elle ne connait pas. Tombée enceinte alors qu’elle était encore adolescente, elle avait été forcée par ses parents d’accoucher sous X. Leur histoire respective bascule lorsque Suze décide d’accélérer ses recherches pour retrouver son fils et que JB s’apprête, au même moment, à commettre l’irréparable.

Albert Dupontel nous emmène dans un voyage mêlant absurde et poésie. Il plonge ses personnages, tous plus attachants les uns que les autres, dans un monde qui ne leur convient pas. Un monde où tout semble aller à l’encontre de la nécessité d’humanité de Suze et JB.
Les acteurs sont excellents, à commencer par Albert Dupontel lui-même, qui incarne JB. Son personnage aux multiples facettes, doté d’une compréhension du monde aussi pessimiste que réaliste et altruiste, est bluffant. On retrouve aussi à l’écran Virginie Efira, qui possède la justesse et l’empathie nécessaire au rôle d’une mère à la recherche de son fils inconnu. Ainsi que Nicolas Marié (99 francs, 9 mois ferme) dans le rôle d’un archiviste aveugle surprenant, aussi serviable que drôle par son côté Mr. Bean. Les références au burlesque des Monty Python sont de la partie, Terry Gilliam effectuant d’ailleurs une apparition clin d’œil, comme dans les précédentes réalisations de Dupontel.

Adieu les cons tombe à pic dans ce monde en plein bouleversement. Alors pourquoi ne pas vous offrir une escapade vitale dans la noirceur tragicomique d’une salle obscure ?

Raphaël Pieters

Nos cotes :
☆                    Stérile
★                    Optionnel
★★                 Convaincant
★★★              Remarquable
★★★★           Impératif

En Cinemascope
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.